Écrivez à vos représentant·es au Parlement européen !
Envoyez un e-mail à vos représentant·es au sein du Parlement, qui poseront des questions lors des auditions des commissaires. Nous avons laissé la case e-mail à droite vide pour que vous puissiez écrire un message convaincant à votre représentant·e. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions et conseils :
Points de discussion pour votre courriel :
- Commencez votre e-mail par Chers membres du Parlement européen des commissions des affaires étrangères, du développement et de la justice,
- Expliquez pourquoi vous tenez à ce que l'Union européenne soit un acteur majeur en faveur de la paix au Moyen-Orient.
- Expliquez pourquoi vous soutenez la population palestinenne.
- Demandez au membre du Parlement de poser les questions suivantes lors des auditions des commissaires désignées Lahbib et Kallas, à savoir :
- Comment garantiront-elles la paix et la sécurité pour les populations palestinienne et libanaise au cours des 100 premiers jours de leur mandat ?
- Veilleront-elles à ce que l'UE reconnaisse la Palestine en tant qu'État afin de respecter son engagement en faveur d'une solution à deux États ?
- N'oubliez pas de les remercier à l'avance et d'indiquer votre nom et votre pays de résidence.
Conseils :
- Soyez personnel : Expliquez pourquoi vous vous souciez de la situation et quelles sont vos attentes à l'égard de la Palestine, de l'Europe et du Proche-Orient. Les témoignages personnels ont toujours plus d'impact.
- Restez poli : Les député·es européens sont beaucoup plus enclins à répondre à un message amical - faites-leur savoir à quel point ils et elles sont soutenu·es pour défendre la paix.
- Demandez un engagement : Demandez directement au député·e de poser des questions sur les projets des commissaires pour soutenir la paix au Proche-Orient. Assurez-vous que le ou la député·e européen sache ce que vous attendez de lui en votre nom.
Demandez une réponse: Expliquez-lui clairement que vous souhaitez qu'il ou elle prenne en compte votre message.
Aux membres du Parlement européen des commissions des affaires étrangères, du développement et de la justice