Envoyez un email aux fonctionnaires de l’UE qui façonnent la décision de demain
À Bruxelles, des dizaines de personnes venues de toute l’Europe protestent devant la Commission européenne contre la complicité de l’UE avec les crimes d’Israël.
Comme la police a empêché les citoyen·nes de parler directement au personnel de l’UE du génocide israélien à Gaza, nous allons nous assurer que ces voix leur parviennent malgré tout - directement dans leurs boîtes mail.
Voici des points que vous pouvez inclure dans votre message :
- Commencez par : « Chers responsables de l’UE, »
- Exprimez votre indignation face aux attaques d’Israël contre les civils et à ses violations répétées du cessez-le-feu, ainsi que face à la complicité de l’UE à travers son commerce, ses exportation d’armes et la normalisation politique.
- Rappelez-leur que, selon l’Article 2 de l’Accord d’association UE–Israël, la coopération doit être suspendue si une partie commet des violations graves des droits humains. Ce seuil a été largement dépassé, comme le confirment toutes les grandes organisations de défense des droits humains.
- Soyez clair·e dans votre demande : encouragez-les à conseiller aux dirigeant·es de l’UE de suspendre l’Accord d’association UE–Israël - le traité commercial qui permet et finance ces crimes.
- Rappelez-leur que le silence est une forme de complicité - et que les citoyen·nes à travers l’Europe observent la manière dont ils exercent leur pouvoir.
- Soyez respectueux mais fermes : ils sont plus susceptibles de répondre à un message clair et poli.
- Signez avec votre nom et le lieu d’où vous écrivez. Cela montre que de vraies personnes à travers l’Europe observent et exigent des comptes.
- Demandez une réponse. Faites-leur savoir que vous attendez une réponse - pour montrer que vous avez été entendu·es et que les citoyen·nes sont attentifs.
Envoyez votre message maintenant, avant la réunion de demain !
Aux responsables des cabinets de la présidente von der Leyen et de la vice-présidente Kaja Kallas