Dites à votre représentant·es au Parlement européen de participer à la Pride à Budapest
Des voix s'élèvent pour défendre l'égalité des droits des personnes LGBTQ+.
60 membres du Parlement européen ont signé une lettre critiquant la présidente de la Commission européenne qui aurait demandé aux commissaires de ne pas assister à la Budapest Pride[1]. Ils condamnent également la Commission pour son silence et son absence d'action pour protéger la démocratie et la communauté LGBTQ+ hongroise.
Ami·E, pourriez-vous écrire à ces eurodéputé·es pour les remercier et les encourager à participer à la manifestation le 28 juin à Budapest ? Il n'y a pas de plus grande preuve de soutien et de solidarité que de se présenter en personne pour défendre nos valeurs communes !
Vous manquez d'inspiration ? Voici quelques conseils :
- Veillez à bien indiquer à qui votre message s'adresse, mais aussi à vous présenter en utilisant les formules de politesse adaptées
- Remerciez les eurodéputé·es d'avoir défendu la communauté LGBTQ+ en Hongrie.
- Encouragez-les à continuer d'interpeller la Commission sur sa passivité face à la répression d'Orbán contre les Marches des Fiertés et les droits des LGBTQ+.
- Demandez-leur s'ils ont l'intention de participer à la marche. Montrez que vous soutenez leurs efforts et encouragez-les à le faire.
- Donnez-leur les détails : Les organisateur·rices LGBTQ+ hongrois·ses continuent avec courage à organiser la Budapest Pride du samedi 28 juin, malgré la répression du gouvernement.
- Pour terminer, demandez-leur de répondre à votre mail et même de vous envoyer une photo de la marche !
Aux membres du Parlement européen