Interdisez l’exportation des pesticides tueurs d’abeilles !
La Commission européenne
Pétition
Des pesticides dangereux sont interdits en Europe, mais ils continuent d’être exportés en Afrique et en Amérique du Sud, tuant les abeilles et dévastant les communautés. La Commission européenne doit proscrire l’exportation de produits chimiques interdits sur le territoire de l’UE !
Pourquoi est-ce important ?
Les preuves sont irréfutables : les néonicotinoïdes et d’autres pesticides toxiques tuent les abeilles. C’est pourquoi ils sont interdits en Europe. [1]
Pourtant, des entreprises européennes comme BASF et Bayer-Monsanto continuent de produire ces pesticides et de les vendre en Afrique et en Amérique du Sud, réalisant ainsi des millions de dollars de bénéfices. [2]
Mais un mouvement est en train de voir le jour afin de mettre fin aux vides juridiques permettant ces ventes de produits mortels. La France a déjà rendu illégaux l’exportation et le transport de pesticides bannis sur son territoire.
Nous devons faire en sorte que la Commission européenne fasse de même et interdise l’exportation de ces pesticides pour toutes les entreprises européennes. Mais elle ne fera rien si des gens comme vous, PRÉNOM, ne se font pas entendre.
Demandez à la Commission européenne d’interdire l’exportation de produits chimiques dangereux déjà proscrits en Europe !
Références:
- https://www.science.org/content/article/pesticides-can-harm-bees-twice-larvae-and-adults
- https://www.publiceye.ch/en/topics/pesticides/banned-in-europe